Les livres nous inspirent et nous donnent des ailes, ils nous motivent et peuvent réveiller nos émotions ou nous inciter à connaître le monde et d'autres cultures. Découvrez les 5 titres qui réveilleront votre côté voyageur.
Sur la route de Jack Kerouac
" Sur la route " est devenu un roman culte qui raconte les voyages de Dean Moriarty, un hipster, et de Sal Paradise, le narrateur. Ce classique de la littérature américaine raconte comment les protagonistes traversent le continent sur la mythique Route 66, à bord de Cadillacs et de Dodges, dressant le portrait d'une Amérique désinhibée et authentique. Les cigarettes, l'essence, l'alcool, la marijuana, les drogues, l'angoisse, les orgies et la désolation font partie intégrante de l'histoire, dont les protagonistes dans la vie réelle étaient l'écrivain lui-même ainsi que Neal Cassady (Dean Moriarty), Allen Ginsberg et William Burroughs. Informel et direct, à lire absolument sur la route.
Histoires de New York par Enric Gonzàlez
Un travail pour découvrir New York d'une manière différente et mieux comprendre la ville qui ne dort jamais. C'est un livre de seulement 150 pages, facile à lire mais pas mal écrit. Gonzalez parvient à décrire de manière ingénieuse et brève ce que les guides ne disent pas de cette ville qu'il décrit comme un "adolescent perpétuel". Dans " Historias de Nueva York ", l'auteur raconte ses expériences lorsqu'il était correspondant du journal El Pas. Ce n'est pas un livre pour les touristes, ce sont des histoires pour les voyageurs. Découvrez où manger le meilleur sandwich selon Woody Allen, ou voyez où Dylan Thomas a bu son dernier whisky.
L'aventure du voyage par Javier Reverte
Le journaliste et écrivain madrilène Javier Reverte a la capacité d'atteindre n'importe quel lecteur et est devenu l'auteur de voyages espagnol le plus vendu. Dans "La aventura de viajar", il compile les anecdotes des voyages qui l'ont marqué, depuis les excursions des enfants avec l'école jusqu'au tournage des Contra nicaraguayens dans les jungles d'Amérique centrale. Plus qu'un livre de voyage, il s'agit d'une réflexion sur eux, l'auteur soulignant que "le meilleur voyage est toujours le prochain", alors courage.
Salvaje (Wild) de Cheryl Strayed
C'est le récit d'une randonnée que l'auteur a effectuée en 1995 le long du Pacific Crest Trail, une route de 4 000 kilomètres qui longe l'ouest des États-Unis, du Mexique au Canada. L'œuvre raconte le périple de Cheryl Strayed et de Monster (le sac à dos qui lui a valu son nom), qui se sont aventurés sur le Pacific Crest Trail sans expérience, seuls et avec des chaussures de montagne trop petites. Mais il ne s'agit pas seulement d'un voyage à travers les montagnes, elle raconte comment elle a perdu sa concentration à la mort de sa mère, ce qui l'a poussée à flirter avec la drogue et l'infidélité.
Into the wild (Dans la nature) de Jon Krakauer
Il ne pouvait pas manquer dans cette liste. Si vous ne l'avez pas encore lu, ne manquez pas cette œuvre bouleversante qui raconte l'histoire de Christopher McCandless, ce jeune homme qui a décidé de tout quitter pour vivre l'aventure de sa vie. L'auteur nous raconte comment le protagoniste décide de s'éloigner de la société et de la civilisation à travers une prose amusante et bien racontée qui vous fera coller votre visage au texte jusqu'à ce que vous compreniez comment les choses ont si mal fini. Krakauer rend hommage à McCandless, qui a réussi à atteindre sa destination, les forêts de l'Alaska, bien qu'il ait été retrouvé mort quelque temps plus tard par des randonneurs." Vers les routes sauvages " est l'histoire d'un homme courageux qui a pris un risque, un rêveur qui éveillera votre envie de voyager.