Le sexe du bébé est déterminé par les gènes. Plus précisément, pour les paires de gènes du sperme qui fécondent l'ovule. Un couple peut-il faire quelque chose pour déterminer le sexe du bébé ? Et, plus précisément, y a-t-il une relation entre le régime alimentaire et le sexe du bébé ?
Comment le sexe du bébé est-il déterminé ?
Les gènes sont regroupés en 23 paires de chromosomes (46 au total). Seuls les ovules et les spermatozoïdes en ont la moitié. Même ainsi, lorsqu'ils sont réunis pour créer la vie, les 23 paires de chromosomes qui formeront un nouvel être humain sont obtenues. L'ovule est toujours le chromosome X. Le spermatozoïde peut fournir le chromosome X ou Y. Par conséquent, si la femme est XX, ce sera une fille. Si c'est XY, ce sera un garçon. De cette façon, c'est le sperme qui détermine le sexe du bébé. La probabilité d'avoir un serveur ou une fille est principalement un processus aléatoire. Cependant, les spermatozoïdes Y sont plus rapides, mais survivent moins longtemps dans le tractus génital féminin. Les X sont plus prêtés, mais très résistants et survivent plus longtemps. Aussi, certains experts ont suggéré de concevoir un garçon ou une fille en se basant sur l'ovulation au moment du rapport sexuel. Même la recherche japonaise suggère que les parents eux-mêmes pourraient sélectionner le sperme au moyen d'un composé chimique pour décider d'un garçon ou d'une fille. Cliquez ici pour plus d’informations
Alimentation et sexe du bébé : quelques études.
Une étude a établi un lien entre les régimes hypocaloriques ou le fait de sauter le petit-déjeuner et une plus grande chance d'avoir des filles. De plus, si le moteur de recherche du bébé ne convient à aucun régime et qu'il est important de fournir des calories, il est plus probable qu'il aura un bébé. Cette étude aiderait à expliquer pourquoi dans les pays développés, où de nombreuses jeunes femmes choisissent des régimes hypocaloriques, la proportion de naissances masculines est en baisse. Un expert explique qu'au cours des quatre dernières décennies, les naissances masculines diminuent. Blague à part l'étude s'est concentrée sur 740 nouvelles mères en Grande-Bretagne. Parmi celles-ci, 56 % des cellules qui contiennent les calories supplémentaires au moment de la conception sont disponibles plus de garçons. On a comparé à 45 % du groupe de mères ayant un apport calorique plus faible. Une autre étude souligne qu'un régime alimentaire antérieur de la future mère riche en fruits et légumes peut aider à la conception des filles. Par ailleurs, un régime maternel pauvre en sodium et riche en calcium, associé à un moment de rapport sexuel bien avant l'ovulation, a été évalué par 150 couples. Le but : conçois une fille. 80 % des femmes qui suivent les schémas stipulés par les scientifiques ont réussi à voir une fille.
Théories et méthodes qui affectent l'alimentation et le sexe du bébé.
Il existe de nombreuses méthodes qui concernent l'alimentation et le sexe du bébé. Le régime alimentaire, selon la théorie du médecin français Joseph Stolkowski, peut aider au choix du sexe chez l'embryon. Selon cet auteur, la nourriture influence la formation de la membrane de l'ovule, la rendant plus réceptive aux spermatozoïdes X ou Y. Selon cette méthode, une alimentation riche en sodium et potassium et pauvre en calcium et magnésium prépare la membrane de l'œuf à concevoir un enfant avant la grossesse. Une alimentaire riche en calcium et en magnésium, mais pauvre en sodium et en potassium donne une fille. Adriana Baretta, biochimiste argentine parle une méthode basée sur l'influence du support minéral sur la fécondation et le cycle menstruel. Sa recommandation est de commencer le régime trois mois avant la conception afin que le corps soit préparé. Selon le site Internet, les sécrétions cervicales, modifiées par la nutrition, semblent être le fait le plus probable de la sélection des spermatozoïdes.