Maillots de bains pour femmes : comment faire le bon choix ?

Maillots de bains pour femmes

Si le maillot de bain pour femmes que nous connaissons aujourd’hui n’a fait son apparition que dans les années 30, le concept existe depuis le 19e siècle. Une décennie plus tard, la deuxième guerre mondiale et le rationnement de l’époque donnèrent naissance au bikini. Aujourd’hui, les choix sont infinis, que ce soit au niveau du modèle, du tissu ou des couleurs. La question est de savoir comment faire le bon choix ?

Le maillot de bain une pièce

Pour le plus grand plaisir de toutes, le maillot de bain une pièce revient au goût du jour. Longtemps délaissé pour le modèle deux pièces, le retour au minimalisme de ces dernières années l’a ramené au cœur de la tendance. Très pratique, il offre plus de couvertures et plus de sécurité, et vous évitera les accidents. Confortable et versatile, il se porte à la plage comme à la ville en guise de body. Vous pouvez être classique, sophistiquée, sexy ou modeste en fonction des modèles et marques sur le marché. Pour trouver votre maillot de bain arena, cliquez sur ce lien. Le modèle classique ou sportif reste un incontournable, adapté à presque toutes les morphologies. Si vous avez les épaules étroites, vous pouvez opter pour un modèle asymétrique, bandeau ou encore plissé au niveau du torse. Si vous avez une petite poitrine, osez le décolleté. Si vos hanches sont plus étroites, optez pour un modèle jupe. Il existe également un modèle avec découpe qui allie le côté pratique du maillot une pièce et le côté révélateur du maillot deux pièces.

Le maillot de bain deux pièces

Le maillot de bain deux pièces est pour ceux qui n’ont pas peur de montrer plus de peau. Malgré un retour en force du modèle une pièce, le bikini n’a jamais cessé d’être tendances. Son principal avantage, c’est qu’il offre plus d’options. Pas uniquement au niveau du tissu, des couleurs et des modèles, mais aussi niveau association des différentes pièces. Le bikini a vu le jour dans les années 40 quand il a fallu rationner les tissus. C’est aujourd’hui un de ses plus grands avantages. Moins de tissu veut dire plus d’expositions au soleil, plus de bronzage et un séchage rapide. Trouvez le modèle de vos rêves chez maillot de bain arena femme. Il existe différents types de haut de maillot. Le style bandeau pour les petites poitrines, le modèle dos nu, le haut asymétrique, le haut triangulaire qui a donné son nom au trikini ou encore le modèle à armatures. Au niveau des bas, il y a le modèle taille haute pour les morphologies en A, le short, la jupe, le string ou encore le bas avec attaches sur le côté.

Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

L’équilibre est primordial lorsqu’il faut choisir le parfait maillot de bain arena. Si une partie du corps est plus proéminente qu’une autre, attirez le regard vers cette dernière. Pour une morphologie en A, épaules étroites et hanches larges, le buste doit être mis en valeur. Optez pour un haut à frange, un joli décolleté et des imprimés audacieux. Préférez un bas à taille haute pour le bikini et un paréo pour le modèle une pièce. Inversement, si vous avez les épaules larges, choisissez un haut sobre et minimaliste et misez sur un bas plus travaillé. Il est facile de trouver un maillot de bain pour une morphologie en 8 et en X. Il suffit d’opter pour des pièces assorties pour maintenir cet équilibre naturel. Si vous avez un corps rectangulaire, votre objectif sera d’accentuer vos courbes : décolleté prononcé, imprimés, franges, découpe sur le côté, etc. Enfin, si vous avez une morphologie en O, vous devez avoir un buste généreux et des hanches étroites. Misez sur un haut simple avec un décolleté rond ou carré et travaillez le bas.