Le whisky est idéal à boire lors d'un moment de détente ou d'une occasion spéciale. Pour en profiter, il est nécessaire de choisir un produit de qualité. Il a meilleur goût et ne provoque pas les redoutables maux de tête de la gueule de bois. Vous souhaitez collectionner les bouteilles de whisky ? Comment choisir votre boisson de qualité ? Comment savoir si elle n'est pas fausse ? Dans cet article, nous allons vous orienter vers des lieux spécialisés dans ce produit. Cela vous permettra d'éviter d'acheter des boissons de mauvaise qualité.
Quels sont les critères pour reconnaître un whisky de qualité ?
Actuellement, il existe plusieurs sortes de whisky de toutes les saveurs. Ainsi, il semble de plus en plus difficile de choisir parmi ces larges gammes. Pour discerner sa qualité, il existe plusieurs critères à prendre en compte afin de trouver la perle rare. Tout d'abord, un bon whisky repose sur sa saveur. La matière première à partir de laquelle il est fabriqué a une grande influence sur son goût. On distingue deux types de whisky en fonction de la matière première utilisée pour le fabriquer. Le premier type est le whisky de grain, qui est généralement fabriqué à partir de céréales telles que le maïs, l'orge, le blé, le seigle, etc. Ce type a un goût plus faible. Celui-ci a un goût plus faible. Deuxièmement, il y a le whisky de malt qui est créé par des procédures de fermentation d'orge maltée. Celui-ci a un goût plus fort et plus pur. C'est à vous de choisir ce qui correspond à vos attentes. Mais aussi, son vieillissement joue un rôle important sur sa saveur, une bouteille de whisky assez vieille est souvent considérée comme la meilleure (vieillie entre 8 et 12 ans). Pour trouver les meilleurs whiskies, veuillez vous rendre sur le site vandb.fr
Est-il possible d'estimer la valeur d'un whisky en fonction de son prix ?
De nos jours, la production de whisky est particulièrement dispersée dans plusieurs pays, et la qualité est au rendez-vous. Par conséquent, malgré la popularité de la marque, il semble difficile d'identifier un whisky de valeur. Dans le cas d'un whisky de qualité, tout dépend du goût personnel de chaque consommateur. Toutefois, les recommandations des experts et leurs conseils vous éviteront de commettre des erreurs et de dépenser de l'argent en vain. À cet égard, il n'est pas nécessaire de choisir en fonction du prix indiqué, mais plutôt en fonction des informations sur la boisson. Sa qualité repose sur la présence d'un intrant unique dans sa formule. C'est-à-dire les mélanges : single malts, blends, double blends, blended malts, etc. Aussi, lors de l'achat de whisky, préférez sortir les whiskies dont le taux d'alcool est supérieur à 40%. Sans cette fermentation idéale, le whisky perdrait définitivement l'une de ces caractéristiques. Par ailleurs, si vous cherchez à trouver un whisky de qualité supérieure, ne négligez pas son âge.
Comment savoir si un whisky est faux ?
Le choix d’une bouteille whisky est une décision assez complexe à prendre. Si vous n'êtes pas un grand connaisseur de whisky, vous risquez de confondre le faux et le vrai. Cependant, vous devez toujours lire attentivement l'étiquette avant d'acheter. Par exemple, Johnnie Walker s'écrit avec "ie" à la fin, et non "y" comme Johnny Walker. À propos, le carton d'un vrai whisky doit toujours être joliment décoré. Si son emballage a un style fade qui n'attire pas le regard, c'est un faux. De plus, la couleur du whisky doit être généralement brun foncé en raison de la forte note de caramel qu'il contient. Si vous avez peur de vous tromper dans ces instructions, il est vivement recommandé de vérifier les codes-barres sur Internet.
Où trouver un whisky de qualité ?
Il existe de nombreux pays dans le monde qui sont connus pour être les meilleurs fabricants de whisky. Mais le plus expérimenté dans ce domaine reste le pays de l'Écosse. Il est considéré comme le producteur qui fournit le whisky par excellence. Vient ensuite le Japon qui utilise également la même méthode que l'Ecosse. Ses productions sont très célèbres dans le monde entier grâce à son goût très pur. Les Etats-Unis et le Canada fournissent aussi une très bonne qualité comme les bourbons. Si vous recherchez un produit léger, fruité et floral, choisissez les productions irlandaises. Sinon, la France, l'Allemagne et la Suède produisent également des whiskies de qualité. Vous pouvez donc procéder à l'achat whisky s'il provient de l'un de ces endroits.. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons quelques suggestions des meilleures bouteilles et des plus recommandées:
- Redbreast 12 Years Old Pot Still Irish Whiskey
- Few bourbon whiskey,
- Nikka from the barrel Japanese whiskey,
- Tyrconnell 16 Years Old Single Malt,
- The Glenlivet 18 Years Old single malt whiskey,
- etc.
Il est possible de dénicher ces produits dans les magasins de spiritueux spécialisés ou dans les grands magasins comme Amazon.